56ème édition du Salone del Mobile à Milan


Salone del Mobile du 4 au 9 avril 2017 à Milan

Du 4 au 9 avril Milan accueille la 56ème édition du Salone del Mobile, salon du meuble, emblème du design et style italien. 300.000 visiteurs de 165 pays sont attendus. 2.000 exposants sont prévus pour une surface d’exposition de 200.000 m2.

Le Salone del Mobile est né en 1961 avec la volonté de promouvoir les exportations italiennes de meubles et accessoires. C’est l’occasion de découvrir toutes les nouveautés du secteur design et ameublement et de trouver de nouvelles idées créatives.

Le Salone del Mobile est divisé en trois typologies : Classique, Design et xlux, le secteur dédié au luxe intemporel.

Le Salone del Mobile propose un nouveau format. En 2016 le thème était celui du luxe « xlux » avec une approche contemporaine. Cette année place au classique avec le thème « Classico : Tradizione nel futuro » qui accompagnera le visiteur à la découverte d’atmosphères classiques et équilibrées, un evergreen du style.

Claudio Luti, patron de Kartell, est le président du Salone del Mobile et gère la marque. C’est un événement stratégique pour Milan et pour le Made In Italy dans le monde qui confirme le rôle prépondérant de Milan en tant que pôle mondial de la culture et du design. Le Salone del Mobile, outre une immense foule de visiteurs, attire architectes, designers, opérateurs commerciaux et financiers, trend setter internationaux.

L’édition 2017 du Salone del Mobile mettra aussi l’accent sur la lumière avec l’exposition Absolute Lightness et une mise en place interactive et digitale pour mettre en valeur les détails et finitions de l’architecture contemporaine.

 

Autour du Salone del Mobile se déroulent d’autres salons : Euroluce, Salone del Complemento d’Arredo (salon de l’ameublement), SaloneSatellite et Workplace 3.0.

Euroluce

Euroluce, le Salon International de l’Illumination, tient sa 29ème édition en même temps et attend 450 exposants, dont la moitié vient de l’étranger, aux pavillons 9-11 et 13-11.

 

Salone del Complemento d’Arredo (salon de l’ameublement)

L’accessoire a un rôle fondamental, non seulement dans le secteur de l’habillement mais aussi dans la décoration intérieure. 200 exposants présentent leurs dernières nouveautés et tendances d’objets et accessoires de design.

 

SaloneSatellite

SaloneSatellite. Un rendez-vous à ne pas manquer ? Celui avec les jeunes designers et créateurs émergents sur le thème « DESIGN is… ? » aux pavillons 22 et 24.

L’espace d’exposition La Fabbrica del Vapore propose une anthologie des 20 éditions du SaloneSatellite avec la présentation de prototype devenus grands classiques d’entreprises prestigieuses.

 

Workplace 3.0

Le salon Workplace 3.0 est un espace d’exposition consacré au design et à la technologie des espaces de travail qui explore des nouvelles modalités, formes et solutions de travail et l’interaction du capital humain et des nouvelles technologies. 110 exposants sont attendus sur un espace de plus de 10.000 m2.

 

Un Salone del Mobile connecté

En 2017 le Salone del Mobile est encore plus connecté et confirme être « social friendly ». Sur Facebook, Twitter, Instagram et autres plateformes retrouvez toutes les informations mises à jour avec les hastags #SaloneDelMobile, #Euroluce, #SaloneSatellite

 

Informations pratiques

  • Le Salone del Mobile est accessible au public le samedi 8 et dimanche 9 avril.
  • Tarif : €30
  • Le SaloneSatellite est gratuit et ouvert au public tous les jours, entrée par Cargo 5.
  • Où : Rho-Fieramilano, Ligne de métro M1 (rouge) arrêt Rho-fieramilano. Tarif extra-urbain a/r €5.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *