A la découverte de Milan avec strangerinmilan.com


Sanja Lucic auteure de strangerinmilan.com, journaliste serbe et life coach, raconte à MylittleMilan son expérience de vie à Milan et ses endroits préférés.

STRANGERINMILAN
Sanja Lucic, auteure de strangerinmilan.com

 

Qui est Sajna et que fais-tu à Milan ?

Je viens de Belgrade et e suis journaliste et l’auteur du blog strangerinmilan.com. J’aime faire découvrir Milan et ses -étranges- habitudes. Je suis aussi devenue Life coach après avoir suivi une formation et j’aide les personnes à atteindre leurs objectifs (sanjalucic.com)

strangerinmilan.com

 

Pourquoi as-tu choisi Milan ?

C’est plutôt Milan qui m’a choisie. Ma ville d’origine, Belgrade, est plus proche comme mentalité de Naples ou de Rome. Mon amour pour Milan s’est développé peu à peu et c’est le thème de mon blog strangerinmilan.com. Les habitudes des Milanais sont différentes des miennes mais c’est aussi cela qui m’a conquis. Milan est une ville ouverte et pleine d’opportunités.

Qu’aimes-tu de Milan ?

J’aime les personnes attentives à leur style, surtout les hommes, les parfums, les splendides vitrines des boutiques, les endroits cachés du vieux Milan. J’aime l’aspect social des rencontres et je prends part aux initiatives telles que les diners en blanc (par exemple à l’Arco della Pace) et les socials dinners pour rencontrer des inconnus.

En tant qu’étrangère quelles sont les différences entre Milan et Belgrade ?

Milan est frénétique, tout va vite, centrée sur le travail et sur l’argent. Belgrade est orientée à l’hédonisme. Même dans les situations les plus difficiles ses habitants avaient la faculté de « savoir vivre », de recevoir leurs amis et de profiter du temps ensemble. Milan devrait ralentir son rythme, les Milanais devraient s’ouvrir plus à la vie en dehors du travail.

Quelles sont tes activités préférées à Milan ?

J’aime beaucoup me promener au Parc Sempione et m’allonger dans l’herbe et écouter les groupes de musique. J’aime prendre le temps de boire mon cappuccino dans le bar en-dessous de chez moi et lire le journal. Milan au mois d’aout est vide et j’en profite pour rouler en vélo.

Quels sont tes conseils pour visiter Milan ?

J’adore les skyline Milanais et voir la ville en hauteur, par exemple depuis le Duomo. Le Duomo est magnifique, à admirer à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour admirer Milan en hauteur je recommande d’aller à la Tour Branca projetée par Gio Ponti dans le Parc Sempione ou au dernier étage du Palazzo della Regione. Je conseille aussi d’aller découvrir le Cimetière Monumental, une vraie oasis de paix complétée par de magnifiques jardins et monuments. Aller aussi marcher sur les toits de la Galerie Vittorio Emanuele II.

Torre Branca et le skyline milanais

 

Cimitero Monumentale Milano

Un endroit à ne pas rater ?

Milan recèle d’endroits insolites. Je conseille de faire le tour de Milan dans le tram Atmosfera, l’occasion de découvrir Milan et de diner dans un tram d’époque.

Tram ATMosfera
Adresses:
  • Palazzo della Regione / Palazzo Lombardia: Via Melchiorre Gioia, 37
  • Torre Branca: Viale Luigi Camoens
  • Cimitero Monumentale: Piazzale Cimitero Monumentale
  • Tram ATMosfera: Piazza Castello


One thought on “A la découverte de Milan avec strangerinmilan.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *