Accenture, le hub de l’innovation digitale à Milan


Accenture ACIN: un nouveau centre d’innovation technologique et digitale à Milan

Ouverture d’un hub Accenture pour l’innovation digitale à Milan et les nouvelles technologies 4.0. Un incubateur d’idées pour intégrer les innovations technologiques et digitales dans la vie quotidienne autour de l’expérience consommateur. 

 

Hub Accenture – Innovation Fashion 4.0

 

Après Chicago, Singapour, Manille et Bangalore Accenture a ouvert son cinquième Hub le 31 mai 2017 à Milan dans le nouveau quartier technologique de Porta Nuova.

Le Hub Accenture Acin (Accenture Customer Innovation Network ) est destiné à devenir un pôle stratégique et technologique pour l’Europe et l’Amérique du Sud et un point de référence pour les entreprises des secteurs de la mode, du détail et des biens de consommation.

Plein focus sur l’expérience consommateur avec l’ouverture d’une boutique du futur place Gae Aulenti

Ecrans tactiles pour sélectionner les plats, une alerte qui communique les produits manquant dans le réfrigérateur, une liste des courses créée sur App, la réalité virtuelle qui permet de personnaliser un vêtement ou un accessoire. Ces intérieurs sont reproduits à l’intérieur du Hub Accenture pour vivre l’expérience des technologies interactives, un « Customer Innovation Network ».

Hub Accenture – Biens de consommation

 

Un centre ouvert de 1.200 m2 aux entreprises, en particulier Fashion et Consumer goods, pour explorer et tester de nouvelles idées et valoriser l’excellence du Made in Italy. L’idée est de partager avec les entreprises les « best practices » disponibles sur le marché et développées à travers le réseau international d’Accenture.

Un des espaces connectés – Hub Accenture Milano

 

Les espaces internes sont divisés par secteur : gestion et utilisation des données, un espace de Connected Home qui reproduit une journée typique d’un consommateur en utilisant l’IOT (Internet of Things), un fashion store conçu pour fournir au client une expérience d’achat interactive et multicanal, un supermarché physique qui s’intègre avec le monde digital et raconte l’histoire des produits et présente leurs caractéristiques.

Supermarché 4.0

 

Le Hub Accenture ouvre ses portes aux universités, au monde des services et de la créativité, l’industrie et les multinationales. Un incubateur d’idées qui a déjà donné naissance à 140 projets de start-ups de projets mode, alimentaire et grande distribution.

Le quartier de Porta Nuova se spécialise dans le digital et l’industrie 4.0 avec la récente installation de Microsoft Italia viale Pasubio et la prochaine ouverture des nouveaux bureaux d’Amazon à côté de Corso Como et Eataly.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *