Art, publicité, photographie: shaker artistique de Campari


La Galleria Campari, espace d’art contemporain de la célèbre marque d’apéritif. Un mélange d’art, de publicité, de photographie et d’industrie.

 

campari

 

La Galleria Campari

La célèbre marque Milanaise d’apéritif Campari a ouvert le musée Campari “Spazio Davide Campari”. Réalisé en 2010 par l’architecte Mario Botta l’espace expositif de plus de 2000m2 est un exemple trés réussi d’architecture contemporaine et de requalification d’anciens espaces industriels. Un lien architectural entre le passé et son futur.

campari

Le musée a été construit sur l’ancien site de production réalisé par Davide Campari au début des années 1900.

La façade d’origine a été conservée et un nouvel édifice contemporain a été créé. L’architecte Giancarlo Marzorati a entièrement rénové le parc Campari offrant ainsi un espace vert public aux habitants.

Le musée présente l’histoire de la marque Campari et de ses célèbres campagnes publicitaires. La Galleria Campari est candidate au Patrimoine Unesco.

Visiter la Galleria Campari est une expérience unique qui mêle le monde de l’art, de la communication et de la photographie, caractéristiques qui ont rendu la marque Campari inimitable et appréciée au niveau international. Découvrez un laboratoire d’images et d’émotions à travers lequel la marque, faite d’intuitions brillantes, de campagnes publicitaires raffinées et d’une stratégie publicitaire à l’avant-garde, continue à projeter Campari dans le futur.

campari

La collection Campari

Les archives Campari ont conservé près de 3.000 œuvres sur papier, principalement des affiches datant de la Belle Epoque, mais aussi des réalisations publicitaires des années 30 aux années 70 signées par des artistes tels que Marcello Dudovich, Leonetto Cappiello, Fortunato Depero, Franz Marangolo, Guido Crepax et Ugo Nespolo; spots publicitaires de Federico Fellini et Singh Tarsem; objets design de Matteo Thun, Dodo Arslan, Markus Benesch et Matteo Ragni.

campari

La Villa Campari a été récemment restructurée et organise des évènements. A l’intérieur se trouvent le restaurant Villa Campari Ristorante et de la Campari Academy.

 

Galleria Campari présente “Bittersweet Symphony”

campari

Du 13 octobre au 22 décembre Galleria Campari présente l’exposition d’art contemporain “Bittersweet Symphony”. Une expo qui conjugue les arts figuratifs avec le cinéma et la musique, en passant par la mode et la parfumerie.

 

campari

 

Spazio Davide Campari

Viale A. Gramsci, 161 – 20099 Sesto San Giovanni (MI) – 02 622 51

Internet: www.spaziodavidecampari.com –  www.villacampariristorante.it – spaziodavidecampari@campari.com


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *