Coach ouvre sa première boutique à Milan


La marque de luxe américaine Coach ouvre sa première boutique en Italie et a choisi Milan.

 

Coach a inauguré sa première boutique en Italie, à Milan via Montenapoleone, à l’occasion de la Fashion Week. La marque de maroquinerie américaine de luxe contemporain a ouvert une surface de 150 m2, sur deux niveaux reliés par un ascenseur en verre, dans le Quadrilatère du luxe à Milan, au numéro 19 de Via Montenapoleone, dans l’espace occupé précédemment par la marque de chaussures A. Testoni.

Boutique Coach Via Montenapoleone 19

 

L’aménagement a été conçu par le directeur artistique de la marque Stuart Vevers, en collaboration avec William Sofield, designer et président du Studio Sofield. Il mêle présent et passé intégrant harmonieusement la modernité du design intérieur à l’architecture historique du bâtiment, à l’instar de Dolce&Gabbana et de Louis Vuitton.

 

Architecture et mode, une expression artistique contemporaine

Murs en béton, granite vieux rose et terracotta, éclairage doux, tapis en laine et sièges en cuir et en mouton retourné créent une ambiance cosy et cool, renforcée par la présence d’objets des années 1950.

coach
Boutique Coach, aménagement intérieur

 

Avec cette boutique, Coach veut mettre en avant son savoir-faire artisanal avec un « Craftsmanship Bar », qui offre un service de soin du cuir et un atelier à monogramme.  Le magasin accueille notamment une sélection de prêt-à-porter féminin, ainsi qu’une vaste collection de sacs et accessoires pour homme et femme.

Après Paris en 2015, cette ouverture suit de près celle de Londres sur Regent Street en novembre et celle de New York en décembre 2016 sur la 5ème avenue. Depuis juillet 2016, Coach compte plus de 450 boutiques en Amérique du nord, environ 520 en Asie et 40 en Europe.

La marque est montée en gamme ces dernières années diversifiant son offre, en particulier dans l’habillement. Elle a lancé son prêt-à-porter féminin avec la saison hiver 2014-15, en défilant à New York, et l’année suivante sa première collection d’habillement masculin avec l’hiver 2015-16 sur les podiums londoniens. Sur son exercice 2015-16, clos en juillet dernier, Coach affichait un chiffre d’affaires de 4,147 milliards de dollars (3,946 milliards d’euros), réalisé à 53% avec ses sacs pour femmes.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *