Découvrir Milan avec vos enfants


Que faire à Milan avec des enfants?

 

Avec des enfants il est conseillé d’alterner promenades, culture et jeux. Vous les rendrez plus sympathiques et heureux !!

Voilà quelques idées pour visiter Milan et leur proposer des activités amusantes :

Découvrir Milan en tram

Aller visiter le centre historique en tram avecTram City Kids !  La visite guidée est organisée par InnovActionCult, une start-up fondée par des professionnels de la culture et de la pédagogie pour faire vivre la ville à mesure d’enfants. Réservez vos billets ici

tram milano enfantsLe tram part de via Cantù (Metro Duomo o Cordusio), passe par l’Arco della Pace corso Sempione. Le parcours prévoit de passer devant le Cimetière Monumental, le théâtre La Scala et s’arrête pour la visite du Castello Sforzesco. La deuxième partie du trajet vous fera découvrir la Darsena et les Navigli pour ensuite retourner via Cantù et visiter à pied la piazza del Duomo et la Galerie Vittorio Emanuele II.

La MilanoCard (milanocard.it) est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et est une solution pratique pour prendre les transports publics et avoir des réductions sur prix des billets de musée et autres activités.

Le Musée d’Histoire Naturelle – Museo Civico di Storia Naturale 

museo storia naturale activité enfantsCe musée situé dans le Parc Public Indro Montanelli se trouve à côté du Planétarium. C’est un musée agréable qui en général plait beaucoup à mes enfants. Vous y trouverez des expositions permanentes de minéralogie, paléontologie, histoire naturelle de l’homme, zoologie des invertébrés et zoologie des vertébrés. Et la reconstitution d’un exemplaire de tyrannosaure ! Régulièrement des expos temporaires sont organisées, les dernières que j’ai visitées sont celles des photos de National Geographic et l’expo Brain. Juste derrière le musée vous trouverez un grand espace de jeux pour faire une pause.

 

L’aquarium – Acquario Civico

acquario milano enfants

acquario LibertyVisitez l’aquarium juste à côté du Castello Sforzesco. Curiosité : C’est le seul édifice demeuré de tous ceux réalisés à Milan à l’occasion de l’Exposition internationale de 1906. Il est en construit selon le style Art Nouveau milanais, Liberty, et a été rénové en 2006 pour ses 100 ans. L’entrée est gratuite le mardi à partir de 14h et le premier dimanche de chaque mois. On y passe toujours un agréable moment, relaxant et coloré.

Visiter le château avec Sforzinda

castello sforzescoLa mairie de Milan organise des activités pour les enfants de 4 à 11 ans pour découvrir le Castello Sforzesco. Visite d’une des salles du château et laboratoire de jeux (construction de jeux, bijoux, jeux d’épée et de chevaux de bois, fables et contes) et à partir de 16h pour €1.

 

Quelques idées de blog pour profiter de Milan avec les enfants:





4 thoughts on “Découvrir Milan avec vos enfants

  • 18/03/2017 at 12:14
    Permalink

    super !!!! merci pour tes conseils très détaillés, j’envisage de passer les vacances de Pâques à Milan car mes 2 filles de 7 et 9 ans rêve d’aller en Italie, je parle un peu italien et j’avais peur qu’elles s’ennuient à Milan.
    Merci beaucoup je vais opter pour cette ville !!

    Reply
    • 20/03/2017 at 15:03
      Permalink

      Bonjour Myriam,
      merci de ton gentil mail, ça me fait plaisir! Ma dernière fille a 9 ans elle aussi, je vous conseille de faire un peu de shopping dans le centre et d’alterner des pauses plus calmes. Fais un saut à la cafétéria du dernier étage de La Rinascente, un peu cher mais il y a une vue splendide sur le Duomo.
      N’hésites pas à m’écrire si tu as besoin d’autres conseils.
      Bonne découverte!
      Chloe

      Reply
  • 15/04/2017 at 14:10
    Permalink

    Bonjour Chloe,
    Récemment séparée, je cherche depuis des semaines une idée de destination à découvrir seule avec ma fille de 6 ans. Comme j’ai déjà été à Florence et à Rome et que j’ai de très bons souvenirs de ces séjours, j’ai pensé à Milan. Est ce que tu penses que si nous partons toutes les 2 durant 7 jours, nous allons nous ennuyer? Sachant que je n’ai pas un budget immense et que je ne parle pas un mot d’italien… J’ai déjà regardé ton site mais si tu as d’autres idées de bons plans, je suis preneuse!
    Un grand merci par avance,
    Emilie

    Reply
    • 17/04/2017 at 14:57
      Permalink

      Chère Emilie,
      Bonjour et merci de ton mail.
      Milan est une ville active et pleine de ressources. Comme toutes les grandes villes elle peut être fatigante si tu en fais trop avec ta fille. Je te conseille vivement d’alterner les visites culturelles et les moments plus amusants pour elle: par exemple tu peux aller le matin visiter le Duomo, le musée ‘900 ou le Palazzo Reale et puis ensuite déjeuner et l’emmener jouer au nouveau Lego store piazza San Babila.
      Il y a aussi nombreux parcs et jardins, n’hésites pas à les fréquenter. Tu t’y reposeras et ta fille trouvera facilement des enfants avec lesquels jouer.

      Non je ne pense pas qu’elle puisse s’ennuyer, partager 7 jours avec sa maman me semble une telle chance!

      Privilègie les ballades, les nombreuses vitrines.
      N’hésites pas à me contacter pour plus d’infos.

      Bon séjour
      Chloé

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *