Dîner en Blanc à Milan


Rassemblement prestigieux né en France en 1988 Le Dîner en Blanc est un rendez-vous annuel réunissant les participants le temps d’une soirée pour diner dans un lieu d’exception révélé à la dernière minute. Tous vêtus de blanc et élégant les invités se rassemblent dans un lieu d’habitude public.

Diner en Blanc Piazza Castello

 

Le mystère entourant cet évènement est l’essence même de ce concept unique. Il se déroule sans aucune autorisation, selon le principe du flash mob mais bénéficie d’une exceptionnelle tolérance en raison de son mode d’organisation et de la discipline de ses participants.

Pour participer au prochain diner en Blanc à Milan le 13 juillet à partir de 20 heures il suffit de s’inscrire sur la page Facebook @cenaconme https://www.facebook.com/cenaconme/ d’envoyer un mail à l’adresse cenaconme@gmail.com et attendre la réponse et les instructions des organisateurs.

Seulement quelques règles pour participer au Diner en Blanc : look total white, apporter le nécessaire pour diner et éventuellement des décorations élégantes blanches, ne laisser aucun déchet à la fin de la soirée.

Des centaines de personnes se sont déjà retrouvées les éditions passées à l’Arco della Pace, Piazza Leonardo da Vinci, Porta Garibaldi et Piazza Castello, sous les regards curieux et étonnées des passants.

Le thème de cet année se déroule autour de la rencontre avec l’autre, l’inconnu. Le lieu de rencontre sera communiqué seulement quelques heures avant le diner. Les participants ont aussi la responsabilité de laisser l’espace public propre.

 

 





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *