Fashion Awards 2017 : Donatella Versace nommée « Fashion Icon »


Donatella Versace : “Fashion Icon” récompensée à Londres

Donatella Versace, directrice artistique de la maison Versace depuis 1997, a reçu le prix de l’icône de la mode 2017 aux Fashion Awards au Royal Albert Hall de Londres lundi 4 décembre 2017.

Donatella Versace – Royal Albert Hall de Londres – 4 décembre 2017

 

Donatella Versace a déclaré etre « réellement honorée » de recevoir ce prix, déclarant : « Pendant 40 ans, mon frère et moi avons fait ce que nous aimions. C’est un héritage dont je suis fière d’être la gardienne. Nous avons mis à l’honneur l’émancipation, la joie et bien entendu le glamour ». Elle ajoute à propos de son frère : « Son incroyable esprit réside dans tout ce que nous faisons et dans tout ce que nous représentons ».

 

Golden Girls: Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Carla Bruni, Helena Christensen and Cindy Crawford return to the runway for Versace

 

A l’instar de Gianni Versace elle est un mécène emblématique dans le monde de la mode. Donatella Versace a soutenu, guidé et appuyé de nombreux jeunes créateurs britanniques et internationaux comme par exemple la bourse Central Saint Martins 20:20 créée par la maison Versace en 2010, ou la bourse Gianni Versace, sans compter les nombreuses collaborations de la griffe avec des talents britanniques émergents tels que Christopher Kane ou Jonathan Anderson. Le British Fashion Council déclare : « Donatella est l’exemple même du soutien apporté aux jeunes, ce qui a contribué à son statut d’icône de la mode internationale ».

Organisés chaque année en partenariat avec Swarovski, les Fashion Awards récompensent la créativité et l’innovation dans la mode en rendant hommage aux personnalités du secteur qui ont exploré de nouveaux horizons les 12 mois précédant la remise de prix. Il permet également de récolter des fonds pour la Fondation pour l’éducation du British Fashion Council. Donatella Versace n’est pas la seule créatrice innovante à être mise à l’honneur par ce prix. Comme récemment annoncé, la directrice artistique de Dior Maria Grazia Chiuri recevra le prix Swarovski du changement positif pour sa contribution à l’émancipation des femmes dans le secteur de la mode.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *