Fashion Week de Milan : collection femme 2017/2018


Fashion Week Milan du 22 au 27 février 2017

Après New-York et Londres, la Fashion Week Femme débute à Milan le 22 février. La Semaine de la mode dédiée aux collections féminines pour l’automne-hiver 2017/18 présente un calendrier riche, avant l’annonce de grandes nouveautés pour la prochaine session de septembre.

Consulter le calendrier ici

La Chambre de Commerce de la Mode Italienne qui organise la Fashion Week a décidé d’annuler le traditionnel déjeuner de gala réunissant tous les acteurs du made in Italy en ouverture de la Fashion Week, en signe d’hommage à Franca Sozzani, la célèbre rédactrice en chef de Vogue Italie décédée le 22 décembre dernier. Une messe sera célébrée en son honneur au Duomo, la cathédrale de Milan, le lundi 27 février.

 

Fashion Week Milan: 174 collections présentées

Au total, la Fashion Week milanaise affiche 174 collections avec 70 défilés officiels (auxquels s’ajoutent divers shows hors calendrier, dont Dolce & Gabbana le dimanche 26 février, Kristina Ti ou encore Roccobarocco) ainsi que 92 présentations, à l’instar de septembre 2016.

L’Hollandaise Romee Strjid, l’Espagnole Blanca Padilla, la Biélorusse Zhenya Katava et l’Hollandaise Imaan Hammam.
Une semaine enrichie par 37 événements parallèles, entre fêtes, inaugurations de boutiques et autres expositions. Sans oublier la participation de 15 talents prometteurs sélectionnés par la Chambre de la mode italienne, leur mettant à disposition le « Fashions Hub Market », un espace au sein de l’UniCredit Pavilion, le quartier général de la Fashion Week, où ils pourront montrer leurs collections.

#milanfashionweek et Elle fêtent 30 ans de monde avec une exposition – installation “anti-pluie” via Fiori Chiari à #Brera
Cette édition 2017 se distingue par l’arrivée de six nouveaux noms dans le calendrier, dont trois marques chinoises : Angel Chen, invitée dans le cadre du Mercerdes-Benz International Designer Exchange Program, Xu Zhi, fondée par le créateur Xuzhi Chen qui est invité par Giorgio Armani (promoteur de nombreux jeunes stylistes), et Annakiki, dont la styliste Anna Yang vient d’ouvrir un bureau à Milan.

La marque Roberto Cavalli ne participera pas à la Fashion Week, en phase de restructuration et dont le directeur de la création Peter Dundas a été remercié en octobre 2016. Dsquared2, la marque des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten, ne défile pas non plus en cette tournée féminine car elle a choisi de présenter ses deux collections pour homme et femme dans un seul et unique show lors de la Fashion Week masculine de janvier 2017 à Milan. Gucci et Bottega Veneta, absents en janvier, vont présenter à leur tour un show mixte.

 

Première boutique à Milan de marque américaine Coach

Ouverture de la première boutique Coach, marque de mode Newyorkaise très tendance, à Milan via Montenapoleone 19, pour fêter son 75 ème anniversaire et continuer la transformation de la marque. L’inauguration se tiendra au Bar Basso, bar milanais par excellence où a été inventé le cocktail Negroni Sbagliato.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *