Festival musical MiTo à Milan


Festival musical MiTo à Milan du 3 au 20 septembre

Mito SettembreMusica est un festival de musique international qui unit les villes de Turin et Milan depuis 2007 et propose 140 concerts pour tous publics. Le thème de cette onzième édition est la nature.

MiTo Festival

 

Depuis 2016 le festival est entièrement consacré à la musique classique pendant une période de 3 semaines courant septembre. MiTo est accessible à tous publics, avec des prix très abordables, et l’édition 2016 a connu un vif succès avec un public de 100.000 personnes qui ont assisté aux nombreux concerts.

C’est une bonne occasion pour connaître la musique classique, chaque concert prévoit une brève introduction au public, un moyen efficace pour faire participer les enfants et intéresser le plus de personnes et jeunes possible.

De nombreux concerts sont gratuits, d’autres payant avec un prix entre €5 et €20 pour la plupart. Au programme Gustav Mahler, Franz Schubert, Franz Liszt, Maurice Ravel, Claude Debussy, Camille Saint-Saëns, Beethoven, Igor Stravinsky, George Gershwin, Astor Piazzolla, Antonio Vivaldi, la pianiste chinoise Zee Zee et de nombreux chœurs qui font la réputation du festival..

MiTo Festival Piazza del Duomo

 

MiTo Open Singing Piazza del Duomo

A ne pas rater l’ « Open Singing », une des caractéristiques trés appréciée du festival MiTo avec la participation de 25.000 chanteurs improvisés en 2016 piazza del Duomo à Milan. A ne pas manquer cette édition dimanche 10 septembre la journée des chœurs et le concert à 21 heures piazza del Duomo en présence de 1.000 choristes. Le chef d’orchestre dirigera le public. Un programme sera distribué à chaque participant pour suivre et participer au concert. Des classiques tels que Ave verum corpus K. 618 de Wolfgang Amadeus Mozart, Madama Butterfly de Giacomo Puccini, Va’ pensiero, Nabucco de Giuseppe Verdi et Hey Jude de Lennon-McCartney sont prévus et inviteront les participants à chanter en chœur !

Open Singing MiTo Festival Piazza del Duomo

 

Le festival a commencé dimanche 3 septembre à Milan au théatre de La Scala et dure jusqu’au 20 septembre 2017.

Pour plus d’informations cliquer ici : www.mitosettembremusica.it

Programme à Milan: cliquer ici

 

 




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *