Giorgio Armani, génie de la mode italienne


Giorgio Armani, né à Piacenza en 1934, est un des stylistes les influents au monde. Entrepreneur de génie sa fortune est évaluée par le magazine Forbes à 7,6 milliards de dollars en 2015, soit le 5ème homme le plus riche en Italie et 174ème au niveau mondial.

 

Re Giorgio

Armani

Dans le monde de la mode en constante évolution Giorgio Armani est un des seuls stylistes à conserver une forte identité et rester toujours au top. Connu comme « Re Giorgio » il est depuis plus de quarante ans le numéro un de la mode Made in Italy. Ambassadeur de l’élégance et du style italien ses créations sont admirées sur les catwalks des Fashion Weeks.

schermata-2016-11-03-alle-10-33-33Ses plus grands succès commerciaux sont le parfum Acqua di Gio, Emporio Armani e Armani Jeans. Son empire compte 278 points de ventes dans 35 pays : 57 boutiques Giorgio Armani, 12 Armani Collezioni, 115 Emporio Armani, 66 A/X Armani Exchange, 10 Armani Jeans, 5 Armani Junior, 1 Giorgio Armani Accessori et 12 Armani Casa.

 

Les collections Armani

armani

En 1965 il commence à travailler pour Nino Cerruti. Il réalise sa première collection de mode Armani by Sicons en 1974 avec la maison Sicons qui le pousse à fonder sa propre marque.

La première collection Armani est présentée en 1975, en 2000 il conclut un accord de joint-venture avec le groupe Zegna pour distribuer Armani Collezioni. En 2002 il commence la distribution de sa ligne exclusive de lunettes Emporio Armani Occhiali avec l’entreprise Safilo.

 

Armani, icône de style

armaniarmaniUne des pièces icones du style Armani est la veste de tailleur pour femme et son pantalon androgyne. Son style est inspiré au cinéma en noir et blanc, à l’atmosphère de l’Amérique des années ’20 et ’30, aux tonalités beige, grise et le fameux bleu Armani.

Armani a également réalisé de nombreux costumes de scène pour le cinéma et habillé des acteurs  : Richard Gere dans American Gigolo, Cristian Bale en Batman, Sean Connery et Kevin Costner dans Les Incorruptibles, Michael Fassbender et Penelope Cruz dans The Counselor et Leonardo DiCaprio dans The Wolf of Wall Street.

En 2000 le Guggenheim Museum de New York organise une rétrospective des créations de Giorgio Armani.

 

Giorgio Armani et le sport

armani

Giorgio Armani est passionné par le sport. Il est le président de l’équipe de basketball Olimpia Milan. Sa marque EA7 est l’équipementier de cette équipe. Il est aussi supporter du club de football de l’Inter Milan.

«Le sport a toujours été une de mes passions», a déclaré le styliste. « Je pense que le sport représente les qualités qui nous permettent de nous améliorer : dévouement, sacrifice, persévérance et volonté. Le sport est bon pour le corps mais aussi pour l’esprit et démontre que le succès ne s’atteint pas sans efforts ».

 

Entrer dans le monde Armani à Milan

schermata-2016-11-03-alle-10-16-33

Milan est la ville que Giorgio Armani a choisie pour vivre et travailler. Une ville qui l’inspire et l’aime. Via Bergognone dans un ancien espace industriel il a réalisé le musée Armani/Silos où il est possible d’admirer ses collections et des expositions sur le thème de la mode, du design, de l’art et de la culture. Giorgio Armani soutient des artistes et créateurs émergents.

Pour entrer dans le monde Armani rendez-vous à l’hôtel Armani via Manzoni 31, visitez la boutique Emporio Armani  et prenez un verre à l’Armani Bamboo Bar. Et en fin de soirée Armani/Privé via Pisoni 1.

 

 





One thought on “Giorgio Armani, génie de la mode italienne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *