Independent Artists, galerie d’art urbain


Galerie Independent Artists: un mouvement artistique qui réélabore l’expérience anthropologique et urbaine contemporaine.

independent artists

La galerie Independent Artists présente les créations de plusieurs artistes contemporains autour de la thématique de la connexion entre l’homme et la technologie dans un cadre urbain.

Chaque artiste réinterprète à sa façon l’interaction entre l’espace, les structures architectoniques et les citadins, la vie quotidienne, les rapports humains et la nature. L’objectif de ce groupe d’artistes est de questionner la conscience collective des citoyens afin de dénoncer abus et de proposer des solutions.

L’espace d’exposition Independent Artists est né de la volonté de plusieurs peintres, sculpteurs, street artists de créer un espace connecté au musée de Dario Mellone.

Inaugurée en septembre 2013 la galerie principale se situe à Busto Garolfo à côté du musée Dario Mellone et Independent Artist est présent à Milan avec son espace via Donizzetti.

 

Dario Mellone

 

Dario Mellone (1929-2000) est un peintre originaire de Bologne et Milanais d’adoption. Il fut illustrateur au Corriere della Sera et ami de De Bortoli et Giò Ponti. Il consacra sa vie entière à la peinture représentant l’homme et son rapport à l’environnement et à la technologie. Le musée Dario Mellone est situé dans la villa Rescalli Villoresi datant de 1700.

 

Pietro Dente

Pietro Dente, né en 1977 à Padoue, concentre son travail graphique sur les grandes métropoles du monde avec une interprétation intime et originale. Il juxtapose une feuille de plexiglass sur ses toiles qui leur confèrent à ses paysage un effet magique et irréel.

Mario Sughi

Mario Sughi, nom d’art Nerosunero, travaille le réalisme avec un graphisme digital, aime les couleurs fortes et les lignes marquées.

 

Urban Solid

Urban solid. Le duo artistique Urban Solid surprend avec un street art Pop en 3 D: sculptures en craie et résine au coin des rues pour protester contre la société contemporaine. Voir le post consacré à Urban Solid ici.

Le duo présente sa nouvelle exposition HOT BRAINS samedi 17 décembre, via Abbazia 31 à Busto Garolfo. Pour info sur l’expo consultez la page FB ici 

Voir la liste de tous les artistes émergents de la galerie ici.

Où : Independent Artists

Via Abbazia, 31 – Busto Garolfo (MI)
Via Donizetti, 24 – Milano 20122

Info: +39 333 4914712
info@expo-independentartists.it





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *