ITALIAN DESIGN DAY, 2 mars journée du Made in Italy dans le monde


ITALIAN DESIGN DAY : Première édition de la journée du Made in Italy dans le monde

 

Le « Made in Italy » est une marque reconnue et le 2 mars a eu lieu la première journée du design italien dans le monde l’« Italian Design Day ». Designers, entrepreneurs, professeurs et journalistes ont raconté en 100 évènements à travers le monde le Made in Italy en 2017.

L’initiative de la Farnesina, le ministère des affaires étrangères, a impliqué les ambassades, consulats et centres culturels italiens dans les principales capitales mondiales afin de promouvoir excellences italiennes à travers le monde.

Le 2 mars, à l’instar d’autres dates telles que le 8 mars journée de la femme ou 27 janvier journée de la mémoire, pourrait devenir une date fixe à laquelle féter le design italien avec l’« Italian Design Day ».

L’« Italian Design Day » est né de la volonté de promouvoir le Made in Italy, la créativité italienne et la capacité des entreprises à travailler ensemble à la création de produits d’excellence et fonctionnels. Les entreprises italiennes représentent 1/3 du chiffre d’affaires du secteur de 100 milliards €.

100 évènements ont été organisés dans 100 villes et 100 ambassadeurs de marque : l’architecte et designer Mario Bellini à Londres, le professeur d’architecture Luca Molinari à Baku, le designer et blogger Fabio Novembre à Tokyo et l’art director Patrizia Moroso à Berlin pour parler du design et de la créativité italienne.

A suivre le Salone del Mobile qui ouvrira ses portes à Milan le 4 avril au 9 avril 2017.


One thought on “ITALIAN DESIGN DAY, 2 mars journée du Made in Italy dans le monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *