Les meilleures expositions à Milan en 2017


Les expositions à ne pas rater à Milan en 2017

 

De Keith Haring à Manet, Kandinsky en passant par le Futurisme et le Pop Art, 2017 sera une année riche d’évènements culturels à Milan.

 

Renato Mambor

A partir du 9 février les œuvres de l’artiste conceptuel contemporain Renato Mambor seront réunies dans la rétrospective “Connessioni Invisibili” à la galerie Gruppo Credito Valtellinese, Refettorio delle Stelline. Jusqu’au 27 mars.

Où : Galleria Gruppo Credito Valtellinese – Refettorio delle Stelline – Corso Magenta, 59 – Milan

 

Jean-Michel Basquiat

Le Mudec organise une rétrospective Jean-Michel Basquiat jusqu’au 26 février. L’exposition inaugurée le 27 octobre retrace la brève et intense carrière de Jean-Michel Basquiat, artiste newyorkais mort à seulement 27 ans.

Où : Mudec – Museo delle Culture –  www.mudec.it – via Tortona 56, Milan

 

Keith Haring

Du 20 février au 18 juin exposition “Keith Haring. About Art” au Palazzo Reale. Une belle occasion pour parcourir la vie artistique de l’artiste newyorkais grâce à une vaste collections d’œuvres venant du monde entier.

Où: Palazzo Reale – Piazza del Duomo

 

Edouard Manet

Du 8 mars au 02 juillet est organisée une des expositions les plus importantes de 2017 : “Manet e la Parigi Moderna” au Palazzo Reale. Les chefs d’œuvre de Manet seront exposés aux côtés de celles de Renoir, Degas, Cézanne (prêtées par le Musée d’Orsay).

Où: Palazzo Reale – Piazza del Duomo

 

Kandinsky

Le Mudec rendra hommage à Kandinsky du 15 mars au 02 juillet. L’exposition “Kandinsky, il cavaliere errante. In viaggio verso l’astrazione” reconstruit la période de formation du langage artistique du peintre jusqu’en 1921, année de son transfert en Allemagne, et des sources visuelles qui l’ont inspirées au long de ses voyages.

Où : Mudec – Museo delle Culture –  www.mudec.it – via Tortona 56, Milan

 

Pop Art et Futurisme

Le Museo del Novecento organise une exposition autour de l’influence du Pop Art et futurisme américain dans l’art italien.  “La riscoperta dell’America. Gli Stati Uniti nell’Arte italiana dal Futurismo alla Pop Art’.

Où : Museo del ‘900 – Piazza del Duomo

 

Caravaggio

A partir du 28 septembre au Palazzo Reale l’exposition “Dentro Caravaggio” est une occasion unique pour découvrir les œuvres de Michelangelo Merisi, peintre de génie et tourmenté. Jusqu’au 29 janvier 2018.

Où: Palazzo Reale – Piazza del Duomo

 





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *