Les meilleurs clubs pour sortir et danser à Milan


Night Life : 4 clubs pour sortir et danser à Milan

Milan est une ville qui s’amuse et qui innove : architecture, design, mode, art et musique.

C’est aussi une ville qui propose des clubs discothèques trendy, soirées exclusives avec DJ et un circuit spécialisé dans l’électro. L’objectif est celui de créer un circuit de clubs adressé à tous ceux qui aiment la musique, genres et tous courants musicaux et faire ainsi concurrence aux grandes capitales européennes de la musique électronique que sont Berlin, Londres et Amsterdam.

Voilà une sélection de 4 clubs qui présentent une grande qualité de programmation pour tous les clubbers en visite à Milan.

 

Wall Milano

Wall Milano

 

Wall Milano

 

A Lambrate, un quartier au nord-est de Milan fréquenté par de nombreux étudiants, à côté de la gare ferroviaire, se trouve le Wall Milano. Ouvert depuis septembre 2015 l’espace est complètement rénové (deux clubs ont précédemment occupé les lieux) avec un système lumière et son à l’avant-garde, un emplacement pour les artistes, deux bars à cocktails dont l’un se trouve sur le rooftop. L’équipe du Wall Milano est composée d’animateurs et de DJ qui ont une solide expérience d’organisateurs d’évènements et ont créé une programmation musicale autour de la house et techno en collaboration avec des artistes de réputation internationale tels que Kölsch, Redshape, Jackmaster, Kerri Chandler, Henrik Schwarz et Marcus Worgull

  • Où: Via Plezzo, 16
  • Web: www.wallmilano.com/club/

 

Santeria Social Club

Santeria Socia Club

 

Inauguré en janvier 2016 le succès du Santeria Social Club se confirme. Le Santeria Social Club occupe un espace qui était autrefois celui d’un concessionnaire automobile et a créé un club polyvalent consacré à la musique : deux salles de concerts, un magasin de disques, bar et restaurant et un espace de co-working.

La principale salle de concert est grande et présente une programmation autour de DJ internationaux. En 2016 le Santeria Social Club a collaboré à la Milano Week Design et récemment en mai 2017 au festival Piano City Milano.

  • Où: Viale Toscana, 31
  • Web: www.santeriasocial.club

Volt

Volt Milano

 

Ce nouveau club inauguré en septembre 2016 enrichie la culture de clubs et night life à Milan.

Le Volt se trouve dans le centre (côté sud) de Milan dans le quartier de Porta Ticinese. L’attention aux détails est minutieuse d’un point de vue acoustique et design. Le Volt est devenu rapidement une référence pour tous ceux qui apprécient les sonorités électroniques. Le Volt propose des soirées thématiques : jeudi soirée hip hop fréquentée par de nombreux étudiants, vendredi et samedi house.

  • Où: Via Molino delle Armi, 16
  • Web: www.voltclub.it

 

Dude

Dude Milano

 

Le Dude est installé à Milan depuis des années et est devenu symbole de qualité musicale. Le Dude est des seuls clubs en Italie capable d’offrir un vaste panorama musical et soirée à thèmes : house, techno, jazz et autres genres autres que l’électro. Le Dude participe à d’importants évènements Milanais tels que le Salone del Mobile.

  • Où: Via Carlo Boncompagni, 44
  • Web: www.dude-club.net

 





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *