Les meilleurs marchés de Noël à Milan 2017


Guide aux incontournables marchés de Noël à Milan

 

Comme chaque année les marchés de Noël vont débuter à Milan. Les illuminations sont déjà en place dans le quartier de Brera et vous invitent à une promenade nocturne, un vin brulé à la main !

 

Brera 2017 Via dell’Orso

 

Marchés de Noël Milan 2017

Oh Bej Oh Bej

Le traditionnel marché de Sant’Ambrogio se tient cette année Plazza del Castello du 07 au 10 décembre. Véritable tradition Milanaise depuis plus de 500 ans ce marché a lieu pendant les jours fériés du 07 décembre Saint Ambroise (Ambrogio) patron de Milan et du 8 décembre fête de l’Immaculée Conception. C’est l’occasion de vous promener autour du château, le Castello Sforzesco, et de la Piazza del Canone. Le marché a été récemment déplacé de la Basilique Sant’Ambrogio au Castello Sforzesco pour permettre aux nombreux artisans de participer et d’exposer leurs œuvres. Vous y trouverez de nombreuses idées pour vos cadeaux de Noel, des livres, estampes, objets et meubles en fer forgé, fleurs, artisans de tous horizons et vendeurs de friandises et marrons. La fiera degli Oh Bej Oh Bej  signifie “Oh belli Oh belli” et est l’occasion de découvrir une vraie et ancienne tradition de Milan.

  • Quand: 07-10 décembre – 8:30 – 21:00
  • Où: Piazza del Castello
Piazza Castello Sforzesco

 

Fiera dell’Artigianato – Salon de l’artisanat

L’incontournable Salon de l’artisanat à Milan. C’est le plus grand salon annuel de l’artisanat avec 9 pavillons et plus de 3.000 exposants et 150.000 produits de l’artisanat du monde entier. L’entrée est gratuite et vous y trouverez une multitude d’idées originales tout en découvrant l’art et l’artisanat du monde entier. C’est aussi l’occasion de voir des artisans à l’œuvre et de découvrir leurs traditions locales.  En fin de journée profitez des nombreux stands et restaurants pour gouter de nouvelles saveurs!

  • Quand: 02-10 décembre – 11:00 – 22:30
  • Où: Fiera Milano – Strada Statale 33 del Sempione – Rho Pero
  • www.artigianoinfiera.it
Fiera dell’Artigianato

 

Villaggio delle Meraviglie – Giardini Pubblici Corso Venezia

Rendez-vous dans l’élégant quartier de Corso Venezia, aux Giardini Pubblici Indro Montanelli pour aller visiter un des marchés de Noel les plus appréciés par les familles et les enfants, le Village des Merveilles qui en est à sa onzième édition. Le parc s’anime avec jeux, manèges, lumières et une piste de patinage (entrée libre) utilisée également pour performances et spectacles de qualité.

  • Quand: 02 décembre – 07 janvier – 9:00- 21:30
  • Où: Corso Venezia (Giardini Indro Montanelli)
  • Info: www.villaggiodellemeraviglie.com
Giardini Pubblici

Mercatino di Natale in Duomo

Le marché de Noël dans un décor glamour? Rendez-vous Piazza del Duomo!

Le marché de Noël débute le 09 décembre et dure le temps des fêtes jusqu’au 06 janvier. Environ 80 exposants sont prévus disposés dans autant de chalets en bois décorés. Les chalets devraient reproduire le marbre de Candoglia pour se fondre avec le marbre du Duomo.

  • Quand: 09 décembre – 06 janvier – 9:00- 21:30
  • Où: Piazza del Duomo
Mercatino Piazza del Duomo

 





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *