Mes 10 restaurants préférés à Milan


Mes restaurants préférés à Milan

Cuisine Milanaise, Toscane, régionale, asiatique, sud-américaine, Milan a une grande tradition culinaire et compte près de 3.000 restaurants de toute sorte. Voilà une liste de mes restaurants préférés :

1. Shun

restaurant milan

Tenu par la souriante Hui Hui Shun est mon restaurant de Sushi préféré à Milan. La famille de Hui Hui a plusieurs restaurants Japonais et Chinois à Milan et chacun a sa spécialité. L’ambiance du restaurant est intime et relaxante, réservez la table à côté de la fontaine. A ne pas rater les rolls Tiger, Mario et les Uramaki Ebiten.

restaurant milan

Page Facebook. Cliquer ici.  Viale Tunisia, 6, 20124 Milano – 02 2940 3096

 

2. Il Borghetto

restaurant milan

Un des restaurants les plus connus à Milan pour la cuisine Toscane. Ambiance chaleureuse et élégante. En été le restaurant Borghetto ouvre son jardin entouré de glycines et propose un riche buffet. A ne pas manquer les viandes crues et grillées au feu de bois, les raviolis au ristretto de Chianti et les fameuses Patate Erotiche, le tout accompagné d’un excellent Chianti Gallo Nero.

Lien direct. Cliquer ici.  Via Comune Antico, 1, 20125 Milano – 02 669 7461

 

3. Trattoria Casa Fontana | 23 Risotti

restaurant milan

Restaurant typique Milanais qui, comme son nom l’indique, propose la spécialité du Risotto. La famille Fontana ouvre le restaurant en mai 1979 sur une idée de Sergio Fontana qui voulait proposer des recettes traditionnelles et originales de risottos.  Il a reçu une étoile Michelin en 1987. Le numéro 23 est le jour de son mariage. Au mur de nombreuses photos des rizières et des ouvrières récoltant le riz. Ambiance élégante et accueillante, vous serez surpris par les recettes. A la fin du repas vous recevrez même un livre de recettes écrit par le chef.

Lien direct. Cliquer ici. Piazza Carbonari, 5, 20125 Milano – 02 670 4710

 

4. Luini

restaurant milan restaurant milan

 

 

 

 

 

Comment ne pas connaitre Luini et ses panzerotti? Ouvert depuis 1888 et propriété de la famille Luini depuis 1949 la spécialité de Luini sont les panzerottis, typique produit des Pouilles. C’est un des endroits les plus connus et appréciés par les Milanais. Pas de table et de chaises pour s’assoir, on mange debout dans la rue ou assis au coin d’un trottoir.

Lien direct. Cliquer ici. Via Santa Radegonda, 16, 20121 Milano – 02 8646 1917

 

5. Boccondivino

restaurant milan

Depuis 1976 Boccondivino propose une sélection d’excellence de vins, fromages et charcuterie d’origine exclusivement italienne. Situé dans l’élégante via Carducci à deux pas de Piazza Cordusio. La cave compte plus de 900 vins. Ambiance traditionnelle et typique, prix un peu élevés mais le restaurant en vaut la peine.

boccondivino

Lien direct. Cliquer ici.  Via Giosuè Carducci, 17, 20123 Milano – 02 866040

 

6. Al Coniglio Bianco

coniglio-3

Spécialités lombardes, plats traditionnels de la cuisine milanaise, ambiance rétro. Situé le long du Naviglio Grande, à côté de l’ancien lavoir, je vous conseille de réserver une place en terrasse dès qu’il fait beau. Ne rater pas l’escalope milanaise, le risotto au safran et l’ossobuco.

coniglio3 coniglio2 coniglio1

Lien direct. Cliquer ici. Alzaia Naviglio Grande, 12, 20144 Milano – 02 5810 0910

 

7. La casa dei Ciliegi

restaurant milan

Toujours au bord de l’eau mais au nord de la ville ! La casa dei ciliegi est située e long de la Martesana. Une vieille porte en bois s’ouvre sur une ancienne station postale reconvertie en restaurant avec une touche de magie! Grande sélection de vins, jambons et viandes. Décor moderne et lumière tamisée. En belle saison réservez dans le jardin.

ciliegi-1

Lien direct. Cliquer ici. Via Luigi Bertelli, 4, 20127 Milano – 02 261 5190




 

8. Peck

restaurant milan

Peck n’est pas vraiment un restaurant. Mais comment louper Peck à Milan??!! Depuis 1883 Peck propose une sélection de hauts produits gastronomiques à côté du Duomo. Pour un café, apéritif, un brunch, Peck est l’endroit idéal pour passer un agréable moment dans un endroit élégant et gouter à des produits de terroirs dans le centre historique.

restaurant milan peck

Page Facebook. Cliquer ici.

Lien direct. Cliquer ici.  Via Spadari, 9, 20123 Milano – 02 802 3161

 

9. Il Salumaio di Montenapoleone

restaurant milan

On y va d’abord pour le cadre magnifique et le jardin intérieur époustouflant. Plats traditionnels et cuisine classique italienne, carte appréciable, personnel très pro. En plein quadrilatère de la mode expérience (très chère) inoubliable.

restaurant milan

Lien direct. Cliquer ici. Via Santo Spirito, 10, Milano – 02 784650

 

10. Bice

restaurant milan

Situé entre le quartier de Brera et de Montenapoleone Bice propose des spécialités de la cuisine Toscane dans un contexte chic et sympa. Bice, du nom de sa créatrice Beatrice Mungai, ouvre en 1939 et devient rapidement un point de rencontre pour tous les personnages mondains (spectacle, foot, mode, presse et finance). Un des endroits historiques de Milan, à ne pas rater.

Lien direct. Cliquer ici. Via Borgospesso, 12, 20121 Milano – 02 7600 2572





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *