Milan, “European Best Destination 2017 “, continue sa métamorphose en 2017


Milan, élue seconde “European Best Destination 2017 “

Milan continue sa transformation, élue par «European Best Destination 2017 » la deuxième ville d’Europe (après Porto) choisie avec près de 53.000 préférences (12,7%), confirmant une fois encore sa réputation internationale.

 

Milan, une ville rénovée

Après les gratte-ciels de Piazza Gae Aulenti à Porta Nuova, le nouveau quartier entièrement rénové de l’Isola (où se trouve via Borsieri avec tous ses bars très sympas), City Life et le nouveau quartier de la Fiera, la nouvelle gare de Garibaldi-Repubblica, la ligne Lila n°4, une autre zone de Milan change, en mieux.

 

Transformation de Piazza Castello

La métamorphose de Milan passe en 2017 par la transformation de Piazza Castello.

Le projet architectural prévoie de créer une grande esplanade blanche devant le château, similaire à une scène de théâtre. L’investissement prévu est d’environ 12 millions €.

Un immense espace pour se promener, de nombreux arbres, chênes et érables, bordant l’esplanade, une avenue blanche amenant le piéton jusqu’au Duomo. Tels sont les objectifs de ce nouveau projet.

Mot clé : essentialité

Piazza Castello

La Piazza Castello avait été plutôt défigurée en 2015 par les deux tours d’Expogate.  Le studio d’architecture milanais de Emanuele Genuizzi a remporté le concours parmi 60 participants et 10 finalistes. Il a correctement interprété la volonté de la Ville de Milan d’offrir aux milanais un grand espace de promenade du château jusqu’à San Babila.

piazza castello
Projet urbain Piazza Castello

 

La Darsena : dîner en bateau

Un nouveau projet est également en cours pour améliorer la Darsena, le port de Milan rénové en 2015 à l’occasion de l’Expo. Le quartier de la Darsena attire la movida milanaise et le concours prévoit l’inauguration de diner en bateau et plateforme flottante.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *