Milan, lancement en bourse de l’indice du Made in Italy


Indice Italia Brands: La Bourse de Milan lance l’indice FTSE Italia Brands dédié à l’excellence du Made in Italy

La Bourse italienne lance une vitrine des marques d’excellence du Made in Italy. Piazza Affari a baptisé lundi 18 décembre un nouvel indice boursier, dénommé FTSE Italia Brands, dédié aux sociétés cotées les plus représentatives du lifestyle italien en termes de “créativité, excellence, intuition entrepreneuriale et innovation”, selon le communiqué de presse.

 

Les plus grandes marques du lifestyle italien, de la mode et du luxe.

Les 22 marques, pour un total de 110 milliards de capitalisation, qui composent cet indice représentent le lifestyle italien avec Autogrill, Brembo, Campari, De’ Longhi, Ferrari, Piaggio, Technogym, Pirelli, et on y trouve les grands noms de la mode et du luxe italien :   Brunello Cucinelli, Damiani, Fila, Geox, Luxottica, Moncler, OVS, Piquadro, Safilo, Salvatore Ferragamo, Tod’s, Yoox Net-A-Porter, FCA, Pininfarina, Piquadro.

Le lancement officiel de l’indice Italia Brands à la Bourse de Milan – Borsa Italiana

Le FTSE Italia Brands a été institué par la société Russel, fournisseur spécialisé dans les indices boursiers. L’idée est de valoriser les “actifs intangibles” en mettant en avant les grandes marques du made in Italy auprès des investisseurs notamment internationaux, qui regardent à nouveau l’Italie comme un marché intéressant et attrayant.

 

Un bon moment pour investir en Italie

Les données de Borsa Italiana font part de plus de 4.700 fonds reliés à 1.600 sociétés d’investissements provenant de tous les continents et de plus de 45 pays qui investissent dans les titres cotés à Milan.

“C’est le bon moment pour investir en Italie avec la reprise macro-économique et du PIB.”

“Les trois éléments d’incertitude qui conditionnaient le marché, tels la peur de la sortie de l’Italie de l’Union européenne, le risque de contagion des crises bancaires et la crainte de politiques populistes, ont disparu. Tout est réuni donc pour qu’entreprises et investisseurs puissent allonger leur regard et se concentrer sur des projets plus ambitieux et courageux” (Mediobanca)





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *