Milano Design Week et Fuorisalone 2017


Milano Design Week et Fuorisalone: plus de 1.000 évènements prévus à Milan du 4 au 9 avril 2017

Pendant toute la durée du Salone del Mobile le centre de Milan s’anime avec de nombreuses installations, évènements, happening et cocktail party. C’est l’occasion de visiter les différents quartiers design de Milan : Brera, Lambrate, Tortona, Porta Venezia, 5vie et Porta Romana.

La Milano Design Week a lieu du 4 au 9 avril, en même temps que le Salone Del Mobile qui prévoit 300.000 visiteurs, et implique 11 districts de Milan et plus de 1.000 évènements auxquels participer. Pour la première fois deux nouveaux districts participent à la Milano Design Week : Design Cadorna et Isola Design District.

80 designers émergents vont exposer leurs créations sur les thèmes de la fabrication 4.0, un nouveau modèle de production qui conjugue savoir-faire artisanal et nouvelles technologies et peut devenir un moteur important de croissance économique, sociale, technologique, écologique du secteur du design et du mobilier.

Parmi les nombreuses initiatives à signaler le Green Smart Living (page Facebook ici), une nouvelle marque italienne de design et d’architecture modulaire préfabriquée pour vivre écologiquement grâce à l’utilisation de nouvelles technologies.

Dans le quartier Tortona l’exposition « New materials for a smart city » propose un panorama des nouvelles frontières de l’innovation matérielle pour créer des villes « intelligentes ».

Le site www.fuorisalone.it donne des indications journalières sur les évènements en cours.

La Milano Design Week est un vrai business pour Milan qui génère un chiffre d’affaires d’environ €220 millions principalement pour les bars, restaurants et hotels.

 

 





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *