Nouvelle boutique Armani / Casa à Milan


Armani/Casa ouvre une nouvelle boutique à Milan corso Venezia

Armani/Casa
Armani/Casa Corso Venezia 14 à Milan

Nouveau flagship Armani/Casa à Milan

Pour le quinzième anniversaire de la marque Armani/Casa Giorgio Armani a inauguré à l’occasion de la Design Week et du Salon du meuble un somptueux magasin pour présenter ses collections de meubles de luxe et d’objets de décoration.

Le nouveau magasin phare Armani/Casa, situé au 14 du Corso Venezia à Milan, a ouvert le 4 avril à la place de l’espace De Padova qui a marqué l’histoire du design à Milan. Corso Venezia est un axe central de Milan où sont installés d’autres designers célèbres (Dolce&Gabbana, Philip Plein, Vivienne Westwood), c’est une des avenues le plus belles de Milan visitée par les touristes du monde entier.

Le style Giorgio Armani

Le style Giorgio Armani : sobre et élégant

Giorgio Armani a voulu créer un espace et des meubles qui reflètent son idée d’élégance, simplicité et fonctionnalité.

« La création de meubles est une partie essentielle de mon style de vie et avec ce nouveau magasin  j’ai la chance de pouvoir présenter l’ensemble de ma collection. Il s’agit d’un magasin symbole, même s’il n’est pas gigantesque. Je l’ai imaginé comme un atelier, fluide, versatile et en constante évolution », a déclaré Giorgio Armani.

Armani/Casa, la plus grande boutique design de la marque au monde

Ce nouveau flagship store en plein cœur de Milan est ainsi le magasin de meubles et décoration le plus grand au monde de la marque, s’étendant sur 1500 m² et quatre niveaux. Sa surface commerciale est de 1 000 m² avec 16 vitrines et accueille l’ensemble de la collection Armani/Casa. Des nouveautés saisonnières, qu’il s’agisse de meubles, lampes, sofas ou accessoires sont exposées au rez-de-chaussée ; dans la mezzanine sont regroupés accessoires, papiers peints et tissus ; au premier étage, la collection permanente, avec des articles en édition limitée aux côtés des classiques de la marque ; pour finir, au sous-sol, une collection de produits techniques comme des cuisines et des accessoires de cuisine, des garnitures de salle de bains, des tapisseries et des textiles.

Armani/Casa – Interior Design

Design Armani/Casa et décoration d’intérieur

L’intérieur, à la manière d’un studio de design, peut évoluer selon les besoins et s’agrandir grâce à des panneaux couleur platine qui sont utilisés comme des écrans éphémères séparant différents environnements. Les lumières sont filtrées par une maille métallique couleur platine et une fente dans chaque vitrine permet d’apercevoir les meubles exposés. Une photo de la lampe Logo de 1982 tient une place de choix dans chaque vitrine, sur le verre maillé. La lampe, emblème d’Armani/Casa, apparaît aussi à l’intérieur du magasin, sculptée dans les panneaux boisés du rez-de-chaussée.

 

Armani/Casa lampe Logo 1982

 

Armani/Casa est présent dans 29 pays, à travers 42 points de vente, notamment à Milan, Paris, Londres, New York, Los Angeles, Miami, Tokyo, Shanghai et Pékin. Armani/Casa a augmenté de 7% son chiffre d’affaires en 2016 ; les ventes directes au public ont enregistré + 10% et l’interior design et les licences une hausse de + 6%.

 

Sources:  FashionNetwork.com, www.mffashion.com, Armani.com

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *