Où manger à Milan ? Sélection de 8 nouvelles adresses.


De nombreux restaurants, bars et patisseries ont ouvert ce mois d’octobre à Milan, voilà une sélection de quelques adresses sympas à tester :

1-Pummà

Après Bologne, Milano Marittima et Ibiza Pummà a ouvert à Milan début octobre. Le concept innove dans la fabrication du pain et de la pizza sans levure en hydrolyse avec une touche de créativité gastronomique. Pummà unie qualité et tradition.

Pummà

Via Caminadellla 7 – Milan – www.pummapizza.com

 

2-L’Ile Douce

Fabrizio Barbato, ex pastry chef de l’hotel Boscolo de Milan, et Gianluca Celentano, responsable salle du Boscolo, sont les créateurs d’une patisserie d’inspiration française à laquelle ils ont ajouté les saveurs traditionnelles de leur enfance, comme la Torta della Nonna. Un lieu agréable à fréquenter toute la journée, dans le quartier de l’Isola.

Via Porro Lambertenghi 15 – Milan – www.iledoucemilano.it

 

3-L’Eclair de Génie

Après le succès des deux premières ouvertures du patissier Christophe Adam Corso Garibaldi et Corso di Porta Ticinese, l’Eclair de Génie ouvre un troisième point de vente Piazzale Baracca. Seuls les produits de saison sont utilisés et L’Eclair de Génie propose aussi des versions salées pour l’apéritif.

Piazzale Baracca 6 – Milan – www.leclairdegenie.it

 

4-Gino Sorbillo

La quatrième enseigne du pizzaiolo napolitain Gino Sorbillo ouvrira fin octobre via Ugo Foscolo, à coté du Duomo, et s’appellera Pizza Gourmand, après Lievito Madre, Olio a crudo et Zia Esterina. La pizzeria proposera des spécialités de chaque région et produits typiques.

Gino Sorbillo

Galleria Vittorio Emanuele II – Milan – www.sorbillo.it

 

 

5-Gialle&Co

Le tout nouveau « Gialle&Co » via Volta propose les fameuses baked potatoes anglaises farcies avec des ingrédients typiques italiens. Recettes gourmandes et innovantes telle que la baked potatoe avec saumon, crème fraiche au gingembre, aneth et pignons de pin.

Via Alessandro Volta, 12 – Milan – www.gialleandco.com

 

6-Babitonga Cafè

Unissant high-tech et culture le Babitonga Café se trouve au rez-de-chaussée de la Fondation Giangiacomo Feltrinelli, viale Pasubio. Une bonne adresse pour bruncher le dimanche ou pour un apéritif seul avec un livre ou entre amis. La drink list est signée par Mattia Pastori qui propose ègalement de nombreux plats et finger food d’accompagnement pour la plupart d’inspiration brésilienne.

c/o Libreria Feltrinelli, Viale Pasubio, 5

 

7-Wood*ing bar

Étrange et certainement innovateur: le Wood*ing Bar étudie, récolte, catalogue et test les végétaux pour comprendre comment les utiliser dans le food. C’est le travail du Wood*ing Wild Food Lab dans le quartier Isola.

Via Garigliano 8 – Milan – woodingbar.com

8-Alessandro Borghese

Le restaurant d’ Alessandro Borghese, chef eclectique et animateur d’émissions culinaires, ouvrira d’ici peu dans le nouveau quartier de City Life. Cuisine à vue, une cinquantaine de couverts et un espace bistrot le tout dans un espace conçu par Gio Ponti. Il s’appellera « Alessandro Borghese – Il lusso della simplicità » éponyme de son entreprise de catering.

Alessandro Borghese

www.alessandroborghese.com





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *