Que faire à Milan en trois jours


Que faire à Milan: troisième jour à Milan

La ville vous plait, vous avez du temps à disposition et vous êtes prêts pour une autre promenade ? Je vous conseille un autre itinéraire:

5VIE

5 vieA nouveau piazza del Duomo prenez Via Torino. Sur votre droite vous trouverez le nouveau quartier culturel des 5VIE (les 5 rues, depuis 2014) qui s’étend du Duomo jusqu’à San Ambrogio: Via del Bollo, Via Santa Marta, Via Santa Maria Podone, Via Santa Maria Fulcorina et Via Bocchetto

Ce quartier est un des plus anciens quartiers de Milan, riche d’histoire, et par la volonté des commerçants et de l’association 5Vie se transforme en un quartier à haute valeur ajoutée culturelle et artistique. Le projet centré sur l’art et le design est récent et relance le quartier qui organise règulierement des évenements comme la Design Week et la Green City Milano.

Les colonnes de San Lorenzo

colonne san lorenzocolonne san lorenzo milanoMarchez ensuite jusqu’au Corso di Porta Ticinese et rendez-vous aux colonnes San Lorenzo. Ces 16 colonnes sont une ancienne construction datant de l’époque Romaine juste en face de la Basilique de San Lorenzo Maggiore et de Porta Ticinese. Vous pouvez regarder cette vidéo  pour voir l’histoire de ce lieu. En fin de journée les colonnes et piazza Vetra deviennent un point névralgique de la ville et s’animent pour la nightlife milanaise.

L’Ultima Cena de Leonardo da Vinci

ultima cenaSi vous désirez découvrir la présence artistique de Léonard de Vinci allez voir le chef-d’oeuvre La Dernière Cène dans l’église Santa Maria delle Grazie. La Cène est la représentation du Dernier Repas de Jésus Christ. Le « Cenacolo » est le nom donné à l’endroit où Léonard de Vinci a peint la Cène : le Réfectoire du Monastère. Attention la réservation est indispensable!

 

Consultez aussi les articles suivants pour savoir que faire à Milan:





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *