Que faire à Milan en un jour


Que faire à Milan: une journée à Milan? Week-end en Italie? Que faire en un jour.

Que faire en une journée pour découvrir Milan et s’imprégner de son atmosphère sans rater sa visite ? Vivant ici depuis plus de 17 ans j’ai souvent eu l’occasion d’emmener ma famille et mes amis découvrir la ville pendant quelques heures.

Le Duomo

Premier passage obligatoire : le Duomo.Duomo Milan Aimé par tous les Milanais il est le symbole et l’orgueil de la ville ! La Madonnina, cette magnifique statue en cuivre représentant la Vierge Marie, protège les Milanais qui le lui rendent bien !!
Découvrir le Dôme vous coupera le souffle ! Tout en marbre blanc, j’en reste toujours fascinée. Embrassez la place du regard : à droite le Palazzo Reale (aujourd’hui un musée) et le récent Museo del ‘900. A gauche la galerie Vittorio Emanuele II.

 

Piazza Della Scala

Tpost-2-parcours-1raversez à pied la galerie, admirez sa coupole et les décorations murales (et sans aucun doute pour une fashion addict
les vitrines !!). De l’autre côté vous arrivez piazza della Scala. Au premier abord la Scala peut sembler un peu décevante pour un théâtre aussi réputé. Mais si vous avez la chance d’assister à un spectacle ou d’en faire une courte visite vous changerez certainement d’avis. En face, juste pour savoir, se trouve le palazzo Marino qui est la mairie de Milan.

Donner un coup d’œil à via Alessandro Manzoni. Tout le quartier de la mode via Manzoni, via Sant’Andrea , via Monte Napoleone et via della Spiga vaut au moins une après-midi de lèche-vitrines et shopping.

post-2-parcours-2Brera

Continuez via Giuseppe Verdi (rien que le nom en vaut la peine) et vous arrivez dans le quartier de Brera, mon quartier préféré. Galeries d’art, boutiques de mode, ambiance très Bobo avec ses bars et sa vie animée. Via Brera entrez dans la cour de l’Académie des Arts, si vous avez le temps faites une rapide visite du musée. C’est une académie très vivante et active, mon fils a eu la chance de faire un projet artistique avec l’école en CM2.A l’angle de via Fiori Chiari prenez un verre au bar Brera (et quel autre nom pourrait-il avoir ??), adresse sympa pour un apéritif.

 

Corso Como

post-2-parcours-3

Ensuite tournez à gauche via Pontaccio et prenez sur la droite corso Garibaldi. Tout au bout vous arrivez Piazza 25 Aprile qui débouche sur Corso Como et le nouveau quartier de Porta Nuova (vive les bienfaits d’Expo 2015 !). Corso Como méritera un post rien que pour lui. Ne manquez pas l’espace et magasin design Hi-Tech et le concept store Corso Como 10 (allez voir le roof garden). A Piazza 25 aprile est situé Eataly. Curiosité : construit à la place d’un théâtre (le regretté Teatro Smeraldo où j’ai assisté à de nombreux spectacles…) vous pouvez encore apercevoir un morceau de la scène et son piano.

Je vous conseille aussi de visiter le quartier de Porta Nuova en soirée car les jeux d’eaux de piazza Gae Aulenti sont illuminés la nuit et c’est vraiment sympa.

 

Les Navigli

Navigli MilanPour votre soirée rendez-vous dans le quartier des Navigli. Jusque dans les années 30 Milan était une ville d’eau et de nombreux canaux traversaient la ville. Tout le quartier des Navigli (canaux en français) est typique de cette époque et vraiment charmant.

Visitez le nouveau port de la Darsena et baladez-vous via Alzaia Naviglio Grande. Les ponts, le vieux lavoir sont charmants. Une bonne adresse pour diner ? Al coniglio bianco. S’il fait beau réservez une table en terrasse. Envie de pizza ? Premiata pizzeria.

Consultez aussi les articles suivants pour découvrir Milan:

Bonne visite ! Besoin de conseils pour votre itinéraire ? Ecrivez-moi à chloe@mylittlemilan.com





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *