Que faire à Milan en deux jours


Que faire à Milan: week-end ou deux jours à Milan?

Si vous avez la chance d’avoir un peu plus de temps profitez-en pour connaître un peu mieux Milan ! Voilà quelques suggestions de promenades pour flâner et quelques idées pour un week-end.

Piazza del Duomo

10-piazza-dei-mercantiVous voilà à nouveau piazza del Duomo. Le Dôme derrière vous, passez par via Mercanti. Cette courte rue est datée du moyen-âge, le Palazzo dei Giureconsulti construit en 1562 appartient à la Chambre de Commerce et détail beaucoup plus intéressant accueille chaque année les défilés de mode de la Fashion Week.

Castello Sforzesco

L’axe du shopping qui va de via Vittorio Emanuele II jusque via Dante vous amène jusqu’au château : le Castello Sforzesco. (Re)construit par le Duc de Milan Francesco Sforza II, sous le règne de Ludovico il Moro il fut l’une des cours les plus fastes d’Europe en partie grâce à la collaboration de Leonard de Vinci e de Bramante. Promenez-vous à l’intérieur des murs, repérez le blason des Visconti – la vipère – qui est aussi celui de Milan

stemma vipera castello sfornisco

Parco Sempione

Bar Bianco MilanoL’autre côté du château débouche sur le parc Sempione, un vrai poumon dans le centre de Milan. Parfait pour se reposer 5 minutes, s’assoir sur un des nombreux bancs à l’ombre ou s’allonger dans l’herbe. L’après-midi, en particulier le dimanche, vous pouvez assister à des jam sessions. Pour un drink rendez-vous au Bar Bianco, incontournable selon moi !

Ne ratez surtout pas la perspective qui va du château à l’arc de triomphe (et oui nous avons aussi le nôtre, Napoléon est aussi passé par ici !), l’Arco della Pace.

Apéritif à l’Arco della Pace

happy hour arco pace milanoEn fin de journée l’Arco della Pace se transforme avec la movida Milanaise et devient un des endroits les plus animés de la ville. Aller prendre un apéritif au Living ou au Deseo et profitez de l’happy hour en terrasse.

Brera et les traces des Navigli

vecchi navigliSi vous êtes à Brera, promenez-vous dans les rues adjacentes : via Fiori Chiari, via Carpoforo, via Mercato et Solférino. Marchez jusqu’au bout de via San Marco, vous trouverez encore les traces des anciens canaux. L’endroit est charmant, accueille souvent des artistes et le musée des Navigli.

Monte Napoleone

modeEt une autre ballade recommandée : le quadrilatère de la mode. La rue la plus connue est via Monte Napoleone avec ses boutiques de luxe et les Ferrari garées. Plus caricatural que ça…!
Allez aussi via della Spiga, une petite rue étroite avec des boutiques de créateurs de mode.

Porta Venezia

Au fond de via Manzoni (anecdote : en janvier 1901 la via Manzoni fut entièrement recouverte de paille pour ne pas troubler l’agonie de Giuseppe Verdi avec le bruit des roues des calèches) se trouve le jardin public, un grand parc très agréable. J’y emmène régulièrement mes enfants ou vais me promener en vélo. Ma fille adore le musée d’Histoire Naturelle et le parc de jeux juste derrière ! Quant à moi je préfère la GAM – Galerie d’Art Moderne – et son jardin dissimulé à la vue des piétons.

Pour les amants de l’architecture allez admirer Villa Necchi Campiglio, Palazzo Serbelloni et Palazzo Morando. Et Palazzo Invernizzi via Cappuccini avec ses flamants roses !villa invernizzi milano

Consultez aussi les articles suivants pour découvrir Milan:





One thought on “Que faire à Milan en deux jours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *