Salon du Chocolat à Milan


Week-end gourmant à Milan au Salon du Chocolat!

Une raison en plus pour venir à Milan? Visiter le Salon du Chocolat !

 

Du 9 au 12 février a lieu au MiCo, le Salon du Chocolat à Milan, un des rendez-vous les plus attendus par tous les amateurs de chocolat, petits et grands !

Aux portes de la Saint Valentin le Salon du Chocolat inaugure son ouverture avec le Chocolate Fashion Show le 9 février avec une soirée de gala à laquelle participent stylistes et pâtissiers présentant leurs nouvelles créations unissant pâtisserie et mode, une excellence milanaise. Un défilé sera organisé autour des thèmes de l’art, de la mode et des aliments.

Le Salon du Chocolat attire de nombreux amateurs de chocolat, experts et gourmets, et organise des ateliers, workshop, activités pour tous âges autour des grands maitres chocolatiers tels que Ernst Knam, Davide Comaschi, Iginio Massari, Gualtiero Marchesi.

 

Les nouveautés 2017

Le chef Stefano Broccoli participe à cette nouvelle édition et présente avec la collaboration de FunnyVeg un style de vie végane et des recettes spéciales. Le vainqueur du World Chocolate Master 2013 de Paris, Davide Comaschi, réalisera un cœur de chocolat dédié à la Ligue Italienne pour la lutte contre les tumeurs.

Le Salon du Chocolat se terminera le 12 février avec le talk-show final « Una storia infinita: allievi e maestri a confronto tra tradizione consolidata e esperienza contemporanea” (une histoire infinie: comparaison entre élèves et maitres, de la tradition consolidée à l’expérience contemporaine) où il sera possible d’écouter Gualtiero Marchesi, Iginio Massari, Davide Oldani et Davide Comaschi présenter leurs idées sur l’évolution et les opportunités futures de la pâtisserie italienne.

 

Luxe et Chocolat

Certaines boutiques organisent des événements autour du chocolat, telles que la Boutique Louis Vuitton de via Montenapoleone qui propose un lighting event et des cœurs en chocolat.

 

Bon week-end !

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *