Salone del Mobile: succès de l’édition 2017


Salone del Mobile 2017 : 343.000 visiteurs.

Un succès pour le Salone del Mobile qui s’est tenu à Milan du 4 au 9 avril 2017.

 

­­Le Salone del Mobile a confirmé sa renommée mondiale et son importance dans le monde du design et de la créativité, plaçant Milan et ses 2.000 exposants au centre de l’attention médiatique. La majorité des visiteurs sont venus de l’étranger, de 165 pays. On a vraiment entendu parler toutes les langues à Milan ces derniers jours.

Tous les amateurs de design, les curieux, les Milanais se sont promenés dans les quartiers de Brera, Centrale, 5Vie, Tortona, Lambrate, Isola, Porta Venezia, Porta Romana pour découvrir les 1.500 évènements qui ont attirés plus de 500.000 personnes.

De nombreuses installations ont égayé les rues : le fauteuil de plusieurs mètres de hauteur réalisé par Gaetano Pesce en vêtements vintage installé devant la Pinacothèque de Brera, les murs de la boulangerie de via Solferino et du fameux bar Brera recouverts par du papier peint sponsorisé par Hermès #hermesonthewall, la curieuse sculpture à 4 chaussures installée par Timberland place XXV Aprile devant Eataly. Et les nombreuses boutiques via Brera, via Solferino, via Montenapoleone qui ont réalisé des vitrines temporaires le temps du Fuorisalone faisant trésor de créativité. Les cours internes du Milan authentique ouvertes au public, chaises et tables dehors créant une atmosphère conviviale. Le meilleur visage de Milan a été offert aux nombreux visiteurs.

Détail d’une installation via Palermo 5

 

Bar Brera #hermesonthewall

 

Salone del Mobile 2017
Détail de la vitrine de Dolce & Gabbana via della Spiga

 

Installation Timberland piazza XXV Aprile

 

Fauteuil de Gaetano Pesce devant la Pinacothèque de Brera

 

Installation temporaire de la boutique MadZone via Brera 2

Le Salone del Mobile est très rentable pour les structures touristiques de Milan : 230 millions d’euros en quelques jours, le plaçant comme l’événement le plus rentable pour la ville.

Le secteur de l’ameublement et du design compte 29.000 entreprises et emploie 131.000 personnes pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 20 milliards d’euros, dont la moitié réalisée à l’export confirmant le succès grandissant du Made in Italy dans le monde.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *