Sapin de Noël Piazza del Duomo


Sapin de Noël solidaire « Joy »

 

Le sapin de Noël a été inauguré piazza del Duomo le 07 décembre créant ainsi l’occasion d’une fête pour tous les Milanais, petits et grands.

sapin noel

Le sapin de Noël “Joy” atteint 28 mètres de hauteur. Pour le décorer 6 kilomètres de fil électrique et de lumières ont été nécessaires, 54.000 led et de nombreuses boules de couleur rouge et argentée.

Cérémonie d’illumination du sapin de Noël en musique

Le sapin de Noël sera illuminé jusqu’au 6 janvier, tout comme le marché de Noël avec son Artisanat local, produits gastronomiques et idées cadeaux et la patinoire Piazza del Duomo.

La fanfare du III régiment des Carabinieri a ouvert la cérémonie d’inauguration en jouant l’hymne national et ensuite les musiques traditionnelles de Noël “Joy to the World”, “O Tannenbaum” et “Parade of the soldiers”.

sapin noel

Lors de la cérémonie le Chœur “Piccolo Coro dell’Antoniano” de Bologne, ses 50 voix d’enfants et la chanteuse Bianca Atzei ont chanté les chansons traditionnelles italiennes de Noël «Gioia del Mondo» «Tu scendi dalle stelle» pour le bonheur de la foule présente.

sapin noel duomo

Une performance de lightning design réalisée par des spectaculaires artistes a contribué à créer une atmosphère enchantée et ont voltigé autour de l’arbre.

sapin noel duomo

Sapin de Noël sous le signe de la solidarité

Le sapin de Noël et son illumination ont été sponsorisés par la célèbre marque de bijoux PANDORA dans le cadre du projet “la joie de donner” et de son association destinée aux enfants en difficulté ou en situation de précarité (comme par exemple les populations touchées par le tremblement de terre).

Au terme de la manifestation le sapin de Noël sera offert au designer Alessandro Guerriero qui coordonnera les activités récréatives de menuiserie dans le cadre des associations Tam-Tam Onlus et Fondazione Sacra Famiglia Onlus, et des objets de décorations seront créés pour la ville de Milan et les écoles milanaises.

 

Hashtag #LaGioaDelDonare

Jusqu’au 24 décembre rendez-vous à l’espace Social de l’installation, prenez une photo à partager sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #LaGioaDelDonare et recevez en quelques instants votre carte de vœux personnalisée.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *