Stefano Gabbana et les vraies femmes


Qui est Stefano Gabbana, célèbre styliste et co-fondateur de D&G?

Stefano Gabbana est un entrepreneur et styliste italien, créateur avec Domenico Dolce de Dolce & Gabbana.

schermata-2016-11-21-alle-12-22-34

 

Un idéal de féminité : la Sicilienne

Stefano Gabbana est né à Milan en 1962, deuxième fils d’une famille d’origine modeste. Il a fait des études graphiques et en 1981 a commencé sa carrière professionnelle avec son compagnon Domenico Dolce avec lequel il a ouvert un studio de conseil mode en 1984.  Deux parcours différents mais une idée commune quant à la mode et à la féminité: séduisante, traditionnelle, méditerranéenne, loin du concept de la femme manager d’Armani.

schermata-2016-11-22-alle-15-20-07

Son premier souvenir mode

Le premier souvenir lié au monde de la mode de Stefano Gabbana est le sac à main de sa mère, posé n’importe où dans la maison et lui qui le cherche pour découvrir son contenu. Il a déclaré avoir été largement influencé par les stylistes Dior et Balenciaga dans sa formation artistique.

Succès fulgurant de Dolce & Gabbana

En 1985 Domenico Dolce et Stefano Gabbana présentent leur première collection mode à Milan lors de la Fashion Week. Les stylistes appellent leur première collection “Real Woman” en partie dû au fait qu’ils aient fait défilé des femmes « vraies »  (en opposition aux mannequins professionnels).  Le succès rapidement obtenu a transformé les créations des deux stylistes en une des marques les plus célèbres du secteur.

schermata-2016-11-22-alle-11-11-39

En 2004 ils ont été élus par le Elle Style Award comme les meilleurs designers et stylistes au niveau international.

 

Milan, une place centrale dans la vie personnelle et professionnelle de Stefano Gabbana.

Milan a une place importante dans le travail de Stefano Gabbana, c’est sa ville de naissance, de résidence et là où tout a commencé. Pour Stefano Gabbana Milan représente la ville du succès où les rêves deviennent réalité. C’est aussi l’endroit qu’il préfère pour se réfugier, dans la maison de sa mère.

 

Processus créatif

Il aime voir ses idées prendre forme et la collection devenir réalité, observer chaque phase dans la réalisation de ses créations, transformer une idée en produit. Jouer avec les tissus, transformer les matériaux d’origine en superbes robes, s’informer, connaître les tendances, voyager et être en contact avec d’autres cultures permet de nourrir sa créativité.

schermata-2016-11-22-alle-15-36-24

 

Malgré l’interruption de leur relation sentimentale en 2004 les deux stylistes continuent à travailler ensemble. Selon le classement Forbes 2013 Stefano Gabbana est le 16ème homme le plus riche d’Italie avec un patrimoine de 2 milliards de dollars et 736ème du classement mondial.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *