Urban Solid: street art en 3 D


Les artistes de Urban Solid donnent à l’art de rue une nouvelle dimension

 

Protestation artistique silencieuse

Les sculptures réalisées à partir de moules en ciment et en craie sont une forme de protestation silencieuse et, à travers l’art et l’ironie, dénoncent les injustices sociales de la société actuelle. Les sculptures d’Urban Solid représentent des corps d’hommes et de femmes avec multiples détails anatomiques dont le but est de provoquer une réaction de surprise, d’irritation ou de divertissement.

Le duo exprime son dédain envers la société contemporaine, à l’instar des writers et autres graffitis, mais toujours en respectant l’environnement et les biens communs, intervenant dans des quartiers dégradés, sur des murs inutilisés et toujours en évitant d’abimer de façon irréparable les biens publics et immeubles.

schermata-2016-11-21-alle-12-12-07

 

schermata-2016-11-21-alle-12-05-04

Pionniers d’une nouvelle forme de street art

Urban Solid est un duo d’artistes hors du commun. Leurs œuvres d’art sont faites de résine, craie, ciment et empiètent exprès sur l’espace des piétons : sculptures en mouvement, sculptures en trois dimensions qui semblent vouloir prendre vie et se détacher de leur lieu d’origine, oreilles format maxi, squelettes d’animaux, mains qui réalisent des opérations mystérieuses, téléviseurs, spermatozoïdes et calques humains.

Cette forme d’art a un grand succès, preuve en est que les installations disparaissent très souvent quelques jours après leur mise en place.

 

Influence Pop

schermata-2016-11-21-alle-12-15-06

Le projet artistique est né en 2009. Urban Solid est l’union de deux artistes qui ont une formation classique et académique à l’Accademia di Belle Arti di Milano (Académie des Beaux-Arts de Milan à Brera). Leur art appartient au mouvement du street art et l’observation de la société contemporaine devient l’objet de leur philosophie et réalisation artistique, sous l’influence Pop d’Andy Warhol.

Les créations bizarres et originales d’Urban Solid se trouvent dans de nombreuses villes européennes, exposées de façon à surprendre et attirer l’attention du passant. Partant de Milan leurs œuvres sont exposées à Londres, Prague, Amsterdam, Berlin et Paris.

 

Street Art Expo Out Urban Museum

Jusqu’au 31 décembre ne ratez pas les installations de Urban Solid Out Urban Museum  via Pontano angle via Padova. 

urban

Pour en savoir plus https://www.facebook.com/urbansolid/

Certaines sculptures de Urban Street sont exposées à la galerie d’art Independent Artists Via Gaetano Donizetti, 24 – Milano 20122





One thought on “Urban Solid: street art en 3 D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *