VISITE DE BARACK OBAMA A MILAN


Barack Obama a choisi Milan pour sa première visite à l’étranger

L’ex président américain Barack Obama est à Milan pour une visite de deux jours dans le cadre d’un sommet mondial sur l’alimentation.

L’ancien président américain a choisi Milan pour son premier déplacement à l’étranger depuis la fin de son mandat à la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Il séjourne à l’hôtel 5 étoiles Park Hyatt, à côté de la Galerie Vittorio Emanuele.

Visite touristique de Milan

Le lundi 8 mai Barack Obama a visité le Duomo, la célèbre cathédrale de Milan en marbre blanc, et s’est rendu à la Pinacothèque Ambrosiana pour admirer le chef d’œuvre de Leonardo da Vinci « La Cène » réalisé de 1495 à 1498 pour le réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie (où il est toujours exposé).

Obama à Milan
Visite du Duomo

 

Rencontre avec Matteo Renzi et les entrepreneurs italiens

Il a rencontré l’ex-chef du gouvernement Matteo Renzi, qui est à nouveau à la tête du Parti démocrate (PD) depuis fin avril 2017. Les deux hommes ont été  «des partenaires proches et sont devenus de bons amis lorsqu’ils étaient au pouvoir», selon des proches de l’ancien président américain. Ils ont ensemble appelé Emmanuel Macron pour le féliciter de son élection et ont ensuite participé à un diner exclusif organisé au siège de l’ISPI, l’Institut des Etudes de Politique Internationale (istituto studi politica internazionale) en présence de nombreux entrepreneurs tels que Sergio Marchionne, Diego Della Valle, John Elkann, Mario Monti, Marco Tronchetti Provera, Luca Cordero di Montezemolo, Paolo Baratta et Paolo Magri. Le menu composé de plats typiques italiens a été préparé par le chef du restaurant Da Vittorio de Bergame.

Barack Obama et Matteo Renzi à Milan le 8 mai 2017


Engagement de Barack Obama sur le thème de l’alimentation

Mardi 9 mai Barack Obama a reçu les clés de la ville de Milan des mains du maire Giuseppe Sala. Le but de son voyage est sa participation au sommet mondial sur l’alimentation “Seeds&Chips – The Global Food Innovation Summit”, consacré cette année à l’impact de la technologie sur le changement climatique et la sécurité alimentaire, sujets sur lesquels il travaille depuis plusieurs années et chers à sa femme Michelle Obama.

Le sommet « Seeds&Chips » a lieu au centre d’exposition Rho Fiera, aux portes de Milan du 8 au 11 mai. 3.500 participants (jusqu’à 850€ la place) sont prévus.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *